La fin d’année approche, et avec elle l’opportunité de participer à des marchés de Noël d’artisan-e-s pour y proposer mes créations, fruits de mes passions, de ma sensibilité, de mes élans du cœur, cadeaux locaux et éthiques.

Dans le monde d’aujourd’hui, l’image occupe une place très spéciale et on demande désormais parfois aux créateurices de partager des photos de leur travail en amont des événements, pour décider si on accorde une place à leurs propositions.

Alors que j’ai justement à répondre à une demande de ce type, je constate que je n’ai pas encore fait de photos de mes mobiles et que c’est l’occasion de partager ce travail avec vous. En voici donc quelques-uns en toute simplicité…

Si ces décos ou d’autres de mes créations éveillent ton intérêt, que ce soit pour t’auto-faire un cadeau (ben, oui, c’est important aussi de se faire des présents rien qu’à soi, de s’entourer d’objets qui nous nourrissent au quotidien par leur beauté, leur vibration, leur symbolique…) ou pour offrir autour de toi, fais-moi signe !

En choisissant de faire travailler un-e artisan-e, tu fais plus qu’un simple achat, tu soutiens l’expérimentation, l’exploration, les échecs, la création… Comme le dit un précieux petit tableau offert par mon ami David “Vous achetez des jours, des semaines, des mois de frustration mais aussi de purs moments de joie. Vous n’achetez pas quelque chose, vous achetez un morceau de cœur, une parcelle d’âme, une part de vie. Plus important encore, vous achetez à l’artisan plus de temps pour lui permettre de vivre sa passion.”

Je vous souhaite de faire des achats de fin d’année en conscience, de qui vous choisissez de soutenir et du monde que vous contribuez à créer par là-même. Car nous sommes tou-te-s co-créateurices de la réalité dans laquelle nous vivons, tou-te-s bien plus puissant-e-s qu’on nous l’a appris ou qu’on voudrait parfois nous-mêmes se le laisser croire à condition d’agir aligné-e-s <3