Au fil d’une période de formation avec Aleksander, une première phase intense de bougeotte, découvertes, rencontres et grand travail sur moi en compagnie de très belles âmes aux quatre coins de la France, voilà que prend place dans mon esprit et dans mon quotidien un mode de vie nomade et simple auquel j’aspirais depuis longtemps.

En toute fluidité, ma si chère Claire est repartie vers notre plat pays avec ma voiture, laissant à mes bons soins sa camionnette (ou plutôt ‘son camion’, comme on dit ici en France) devenu mon cocon depuis que les nuits sont trop fraîches pour envisager la tente ou la belle étoile. J’aménage donc progressivement avec beaucoup de plaisir ce nouveau vaisseau cosmique. Les plans se déploient tranquillement dans ma caboche au fur et à mesure que je récupère le matériel me permettant de les concrétiser.

p1070894

J’ai ainsi décidé de me créer un espace privatif dans l’habitacle. La paroi a donc reculé et la banquette est passée à l’arrière pour faire place à un lit d’un mètre de large en palettes juste derrière les sièges avant. Cette solution me permet de dormir dans un espace douillet et plus facile à chauffer. Dans les jours à venir, je souhaite ajouter quelques pattes au lit et placer une tringle ainsi qu’un système de suspension à rideaux et deux tentures en plus de retaper celles qui existent déjà sur les côtés et que je remplacerai quand je trouve du tissu plus approprié. Ces multiples rideaux me permettront d’isoler un peu mieux l’espace et de renforcer l’intimité de mon cocon.

À l’arrière, dans l’espace de stockage, j’ai organisé des rangements sous la banquette à l’aide de cagettes. Petit à petit je voudrais transformer cette partie du Cosmic Van on Earth en espace de partage et d’éveil des consciences.

p1070826-2

J’ai déjà récupéré des livres pour accueillir une bibliothèque mobile et des planches de bois pour monter des étagères. Je voudrais continuer d’étoffer la sélection de bouquins et l’enrichir de ressources sous forme numérique sinon je vais bien vite finir envahie par les livres que je chéris tant. Je vois par ailleurs cet espace héberger des discussions, des massages… Idéalement, j’aimerais aussi à terme pouvoir y cuisiner des choses simples mais je n’en suis pas encore à la conception de cette étape.

J’ai déjà pu compter sur l’aide et les dons de diverses personnes jusqu’ici. Je les en remercie très chaleureusement et compte bien continuer de surfer sur la vague de ces échanges organiques pour la suite de ce projet. Si vous avez envie d’y contribuer, n’hésitez pas à m’envoyer vos propositions spontanées. Je publierai aussi régulièrement une liste des choses que je cherche à récupérer. Concernant cette dynamique de don et de coups de main, j’accepte tout ce qui peut me servir dans la mesure où j’ai l’espace pour l’accueillir et vous demande de ne vous priver en aucun cas pour me faire un don.

Je suis arrivée hier dans un endroit merveilleux où je sens que je peux prendre du temps de qualité pour moi et l’aménagement de ce magnifique vaisseau cosmique. Un beau cadeau pour la fête de la lumière !

p1070772