Le chantier continue et progresse, et pas qu’un peu mon neveu, vu les températures enfin moins polaires de ces derniers temps. Encore bien d’ailleurs, puisqu’on monte dans deux petites semaines à peine. Et oui, z’avez bien lu, THE montage approche à pas de géant. Youhou(rte) !

Voici donc un petit bilan de ce que nous avons réalisé depuis le dernier article :

– les fondations en pneus ont été rehaussées d’une structure en bois (de niveau évidemment), notamment grâce aux bras efficaces de Marie-Astrid et Robert. En principe, nous sommes donc désormais parés à affronter d’éventuelles pluies diluviennes ou chutes de neige sans nous mouiller les petons !

– les longerons ont été traités avec un produit minéralisant et pourvus de joints garantissant l’herméticité.

– comme prévu, les onze parts de plancher identiques ont quant à elles été isolées (principalement à la cellulose et avec un
peu de laine de bois) puis fermées et renforcées sur leur pourtour. C’est vite écrit et vite lu mais ce fut un boulot considérable. Heureusement, nous avons là aussi pu compter sur des coups de pouces de passage (entres autres ceux des incontournables Robert et Marie-Astrid, mais aussi d’Aurore, Laura, Vaness, JC…).

  DSCN5254.jpg

              DSCN5201.jpg

        DSCN5272.jpg

Le week-end dernier, Ted-ze-menuisier est venu nous assister pour placer le tout sur les fondations et, surtout, créer la douzième et ultime part sur mesure. Quel beau moment que de voir la plateforme entière terminée ! ça vaut le détour et jugez-en par vous-même si vous ne me croyez pas objective 😉

DSCN5292.jpg


J’imagine que mon prochain article sur la yourte vous sera l’occasion de vous narrer le montage. Ah ça, je ne vous cache pas qu’on est contents ! Les éventuels intéressés peuvent me faire signe avant la fin de la semaine pour y participer, venir nous jouer un air réconfortant, coudre l’isolant, servir un verre, masser les muscles fatigués ou apporter les dernières finitions…